De plus en plus de voyageurs voyagent avec les compagnies aériennes dites low cost en Europe, appréciées surtout pour leurs tarifs très compétitifs.

Vols low cost

Voici ci-après quelques enseignes :
Aer Arann : Une compagnie irlandaise, assurant les liaisons intérieures et vers la Grande-Bretagne ainsi que le Nord-Ouest de la France.
Air Arabia : Une low cost marocaine, l’une des plus importantes dans la région MENA qui dessert aussi bien l’Europe que l’Afrique et le Moyen-Orient.
Air Berlin : C’est la deuxième compagnie aérienne en Allemagne, elle fait partie intégrante de l’alliance Oneworld. Cette compagnie couvre 163 destinations dans 39 pays en plus de 23 villes allemandes.
Air Baltic : Cette compagnie lettone prend ses départs depuis la France vers une bonne dizaine de destinations notamment vers les pays baltes, la Russie, l’Ukraine, entre autres.
Blue air : C’est une compagnie arienne roumaine low cost qui prévoit plusieurs correspondances depuis Nice, Paris et Bruxelles vers Bucarest et Bacau.
Blu Express : Une autre low cost roumaine, qui assure la liaison entre Nice, Rome et Catane.
Blue 1 : Opérant sous le code de SAS, ses vols font partie de ceux de Scandinavian Airlines qui est la maison mère.
Condor : Fondée par Thomas Cook, il y a quelque 52 ans, cette compagnie propose des correspondances régulières dans le monde entier.
Easy Jet : Depuis sa création en 1995, la compagnie britannique Easy Jet a dominé le marché européen du low cost. Elle propose dans sa gamme une soixantaine de destinations depuis la France vers l’international en plus des vols intérieurs.
Flybe : Low cost britannique opérant principalement sur le marché local qui constitue 85% de son chiffre d’affaires.
Jet4you : Une low cost marocaine absorbée en 2012 par Jetairfly une compagnie aérienne belge.
Ryanair : Une low cost irlandaise fondée en 1985, elle est la plus puissante en Europe avec pas moins de 52 millions de passagers en 2008. Pour prendre un vol, consultez les Vols Ryanair avec Bravofly.fr.
Volotea : Son activité a démarré en 2012 pour couvrir diverses destinations notamment la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la Crète et la Croatie.