C’est en voyant une pub sur Binck.fr à la télé que j’ai commencé à m’intéresser à la Bourse en ligne. Le décalage de la pub par rapport aux autres banques en ligne qui proposent des produits de bourse m’a interpellée ; et c’est de cette façon que je me suis penchée sur le thème de la bourse en ligne.

Les personnes qui font de la bourse en ligne m’ont toujours paru sérieuses, austères, voire ennuyeuses. En fait la plupart des banques en ligne propose des produits de bourse en ligne comme ING Direct, Fortuneo et Monabanq. Mais il existe aussi des courtiers spécialisés sur le web tels que Binck, Easy Bourse et Cortal Consors  qui proposent uniquement de la bourse en ligne. Boursorama est le pionnier de la bourse en ligne en France. Son site est très complet en terme d’informations et d’outils en ligne. Mais il faut être averti en bourse pour pouvoir s’y retrouver. Les habitués de Boursorama sont satisfaits en terme d’ergonomie.

Binck est connu pour être le courtier low cost du net. Il se positionne comme étant spécialiste de la bourse en ligne et s’adresse aux investisseurs actifs.

La plupart des banques affichent une tarification transparente et simple. En comparant les tarifs des bourses en ligne il n’y a pas de droits de garde, de frais de tenue de compte , des frais d’abonnement et de pénalité en cas d’inaction des compte titres pour la majorité des bourse en ligne. La rémunération pour ces bourse en ligne est basée sur les frais de courtage et les commissions sur les services de règlement différé, appelés dans le jargon des boursicoteurs « SRD « .