Dès aujourd’hui, devenez béta testeurs pour la RATP. Mais pour tester quoi…?

Et bien la RATP vient de mettre en ligne La Fabrique RATP, un site qui vous permettra de participer à des évènements comme par exemple visiter le poste de commandement de la ligne 14, la ligne deratp métro entièrement automatisée! Ou encore participer à des tournages de films, lors de scènes prises dans le métro ou le train.

Vous pouvez aussi tester en avant-première une application Java pour téléphones mobiles appelée « Ma RATP dans la poche »; ça vous permet en quelque sorte de gagner du temps: cet app est capable de calculer automatiquement l’itinéraire le plus court en fonction d’où vous êtes, de trouver le métro le plus proche, etc… (à condition d’avoir un forfait data adapté)

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à des sondages et donner votre opinion pour les futures innovations de la RATP. Perso je pensais à mettre du Wi-Fi dans le train, mais je pense que c’est casiment impossible de le faire avec cette technologie. Va falloir attendre le Wimax, nan… -_- En parlant de Wimax, une nouvelle technologie est en cours de développement, largement supérieure au Wimax. Nelson et moi en feront a article prochainement. Suspense…

Bref je suis principalement intéressé par les évènements, « Les rendez-vous du ciné » m’ont l’air pas mal du tout!