« Undercover Boss  » que l’on  peut traduire littéralement en français par « Les patrons au boulot » sera diffusée pour la première fois par la chaine  TMC sur notre petit écran français mercredi 3 novembre. Enregistrée à New York, l’émission sera présentée par la charmante présentatrice, Julie Taton.Cette émission, made in US, a réuni 38 millions de téléspectateurs lors de sa 1ère diffusion aux États Unis.

Le principe : un PDG est recruté et formé pour travailler parmi ses employés. Il se fait donc passer incognito pour un simple salarié pendant une semaine.  Dans la même situation que ses salariés, le PDG va effectuer des tâches difficiles mais également vivre des moments forts comme les succès et les difficultés avec les autres salariés. C’est un moyen pour lui d’être au contact direct des employès qui font fonctionner l’entreprise au quotidien. Après une semaine infiltré dans sa compagnie, le PDG révèle son identité et récompense les employés les plus méritants.

Mercredi prochain dans le 1er épisode de « Undercover Boss : les patrons au boulot », le patron commence en bas de l’échelle de son entreprise, spécialisée dans le traitement des déchets….et évidement on peut s’attendre à ce qu’il fasse des tâches pénibles comme ramasser les ordures dans la tournée des éboueurs.Pour plus d’information, allez sur le site de TMC.

Alors ne ratez cette émission au principe détonant. Elle sera disponible en catch up TV sur TMC.tv ainsi que sur l’application iPhone TMC Player.

Personnellement « Undercover Boss : les patrons au boulot » me fait penser à l’émission « Vis ma vie  spéciale entreprise » . Mais il faut reconnaître que l’intention de l’émission est bonne dans le sens où, pour devenir un  » bon patron », on doit passer par tous les échelons de l’entreprise.

On aurait pu réaliser une émission made in France. Vous imaginez le patron de Renault en bleu de travail dans une de ses  usines à qui le contre maitre dirait : « tu vas pas assez vite, accélère le rendement ! »

Et vous qu’en pensez-vous  ?

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio