A l’approche de Noël, Webiswell vous propose des idées cadeaux diverses et variées. Nous allons aujourd’hui vous présenter la Norvège du nord, qui sera peut-être la destination qui figurera sur vos billets d’avion pour les fêtes de fin d’année ! =)

aurores-boreales

Avec ses 4,8 millions d’habitants, le Royaume de Norvège devient de plus en plus un lieu convoité par les touristes. Des villes de Romsdal au nord, à Haugesund au sud, la principale attraction touristique restent les aurores boréales. Ces arcs-en-ciel nocturnes forment un spectacle époustouflant et sont visibles entre 18h00 et 01h00 plus fréquemment pendant les mois d’octobre, février et mars.

D’ailleurs un jeu concours a été organisé aujourd’hui par l’office de Tourisme de la Norvège du nord. Pour y participer, il vous faudra créer une aurore boréale tout comme celle que j’ai dessinée ci-dessous. Ensuite, deux tirages au sort désigneront les gagnants, le premier aura lieu le 18 décembre, le deuxième le 29 janvier 2010. Il faut aller sur http://vnapt.ixd.no/, puis cliquez sur le drapeau Français. Cliquez en bas à gauche sur « Démarrer ».
Vous pouvez alors créer votre aurore boréale. En espérant que vous gagnerez et que vous pourrez admirer les aurores boréales !!

aurores-boreales-2

aurores-boreales-concours

Et vous ? Connaissez-vous ce phénomène ?

Les aurores boréales sont de petites particules de vent solaire qui entrent en collision avec l’atmosphère de la Terre. Cette collision crée une énergie matérialisée par un photon, qui produit cette lumière verdâtre que vous pouvez observer dans le ciel. Ce phénomène fascine toujours autant les touristes, qui viennent jusque dans le cercle polaire pour les observer. Pour les populations locales, les aurores boréales sont restées au fil de temps de véritables légendes.

Un peu d’histoire…

Les Samis, appelés également les Lapons, se sont installés dans le nord de la Scandinavie bien avant la naissance de Jésus, il y a 11 000 ans. Leur culture et leurs coutumes repose sur la vie en harmonie avec la nature qui les entoure. Aujourd’hui, ce sont environ 10 000 Samis qui vivent dans la région s’étendant de la Suède jusqu’à la péninsule Kola en Russie, en passant par la Norvège du nord et la Finlande. Les aurores boréales étaient autre fois appelées des guovssahasat, en langue sami. Elles étaient interprétées comme les âmes des esprits défunts.

Et vous ? Avez-vous déjà vu des aurores boréales ? Quelles en étaient vos impressions ? Nous aimerions savoir.

Pour de plus amples informations concernant la Norvège et ses activités, vous pouvez consulter le site officiel très complet à l’adresse http://www.visitnorway.com/fr/?WT.mc_id=dns_visitnorway_fr

Article sponsorisé