google-firefox

Google Chrome béta est en ligne depuis aujourd’hui et ce navigateur web open source à l’air d’avoir beaucoup de choses dans le ventre.

Télécharger Google Chrome

Il intègre le moteur de rendu Webkit léger, rapide et facile à gérer; ainsi qu’un moteur Javascript plus rapide baptisé V8.
Google a réalisé un navigateur rapide, sécurisé, et ergonomique, en essayant de maximiser l’espace.
Grande nouveauté: les onglets sont tous isolés. Autrement dit si l’un de vos onglets crash ou bug, il n’affectera pas les autres. Et il vous sera alors possible d’arrêter le processus via le Gestionnaire des tâches, directement accessible en faisant un clic droit sur la barre bleue du haut.
De plus, il y a un outil intéressant pour les développeurs, qui est semblable au plugin Firebug sur Firefox. (Clic droit sur la page > Inspecter l’élément)

Tout comme la page d’accueil de Google, ce « petit » navigateur possède une interface claire et simple. Pourquoi petit? Car il est encore jeune et ne possède pas encore toutes les fonctionnalités qu’apporte Firefox et ses nombreux modules.


« Pourquoi Google Chrome? »

Mais qui gagnera la gué-guerre des navigateurs?
Internet Explorer et ses difficultés à respecter les standards W3C (wtf…)? Firefox avec sa rapidité et ses nombreux plugins? Safari beautiful Apple-style generation? Ou alors le beau petit Google Chrome tout mignon? Ça reste à voir…

PS: Le logo de Google Chrome ressemble un peu à une pokéball, pour les connaisseurs…