La Business Software Alliance (BSA) profite de la crise et vous permet de gagner 22.000€ en dénonçant votre patron, si l’entreprise utilise des logiciels de façon illégale.

piratage

Si vous travaillez dans une entreprise Anglaise, il est tout à fait possible de vous venger après un licenciement en dénonçant votre patron s’il utilise des logiciels piratés dans son entreprise. Une prime vous sera ensuite versée, correspondant à 10% de la valeur des logiciels piratés, à hauteur de 20.000£ soit 22.000€.

Il s’agit de la campagne « Nail your boss » (Coincez votre patron), et elle existe depuis plusieurs années au Royaume-Uni. La nouveauté, c’est qu’en cette période de crise économique, la BSA estime que les employés seront plus facilement enclins à dénoncer leur entreprise contre rémunération et a donc décidé de doubler les primes de Noël.
La BSA affirme même que d’après un sondage, 40% des personnes seraient prêtes à dénoncer leur entreprise si elles venaient à être licenciées.

Mais attention, ne risquez pas votre job pour quelques milliers d’euros… Cette solution est à utiliser en dernier recours :)

Lien pour signaler un piratage

Source