Vous avez peut-être déjà remarqué le nombre incalculable d’applications créées pour nos smartphones iPhone ou Androïd gratuites ou non. C’est effarent ! Nos modes de communication sont en train d’évoluer. Grâce à nos mobiles on peut tout faire quelque soit l’endroit où on est. Même les banques s’y mettent. Elles proposent des applications pratiques pour toucher des jeunes adultes qui ne franchissent pas forcément les portes des banques… ils s’agit bien de vous, chers lecteurs !

La rédaction de Webiswell a passé en revue quelques banques, et plus particulièrement des banques en ligne, proposant des applications gratuites sur mobile pour accéder à ses comptes en banques.

Voici un tour d’horizon des applications bancaires sur mobile.

Monabanq. fut la pionnière en matière d’application sur mobile. Monabanq. propose actuellement une multitude de programmes à télécharger gratuitement pour gérer ses comptes bancaires.

« Mon portefeuille », « Suivi crédit » et « Taux épargne » sont les applications développées dans un premier temps pour les iPhone. Récemment Monabanq. a lancé une application cette destinée aux smart phones utilisant un système d’exploitation Androïd qui reprend toutes les appli de l’iPhone.

Application « Taux épargne » de Monabanq.

Désormais on peu connaître tous les mouvements sur son compte bancaire, éditer des RIB, suivre l’évolution de votre crédit, faire des simulations de crédit. Vous pouvez encore connaître les taux de rémunération des comptes épargne, calculer vos intérêts d’épargne et visualiser graphiquement l’évolution de votre compte.

ING Direct propose une application pour gérer ses comptes courant et épargne seulement pour les iPhone et iPad. Elle prévoit aussi de sortir une version pour Androïd.

Application d’ING Direct

BNP Paribas via la NET Agence a lancé l’appli « Mes Compte » pour gérer ses comptes courant et a développé une version sur iPad pour effectuer des virements, consulter la Bourse, faire des simulations de crédit immobilier, de crédit à la consommation et de crédit automobile, accéder à un comparateur d’épargne. Il faut noter une apllication originale : « les bons comptes entre amis ». Cette application est idéale pour les collocataires et les séjours entre amis. Cette appli vous permets de comptabiliser les dépenses engagées par chaque membre de la communauté. Par exemple l’appli calcule automatiquement les frais à ventiler en fonction du loyer et des charges.

Application « Les bons compte entre amis » de BNP

Fortuneo met aussi à disposition une appli condensée pour ses clients. Vous pouvez consulter vos compte et connaître l’actualité des marchés financiers. Fortunéo est historiquement un courtier en ligne. Elle propose donc un service pour les mobiles sur les marchés financiers. Ainsi vous avez accès aux indices, cotations et devises pour aider à gérer vos placements financiers en bourse.

Bref,  nous avons l’embarras du choix et surtout une bonne excuse pour ne plus rencontrer notre banquier !

Avis à ceux qui utilisent une application mobile bancaire. Qu’est ce qui vous plait le plus dans ces applications bancaires?  Qu’aimeriez-vous pouvoir avoir comme application qu’aucune banque française n’a encore lancé ? Si vous avez des idées, nous sommes preneurs ?