Qui n’a jamais rêvé de jouer les rifs endiablés de Led Zep’ ou encre des Rolling Stones: eh bien voici une application IPhone pour apprendre à jouer de la guitare sans trop se forcer et surtout sans apprendre le solfège ni même connaitre le système de tablature.

Il sagit de reproduire le mouvement des doigts sur les touches grace à une application au rendu visuel impecable : vous allez apprendre à jouer des morceaux de guitare super connu en moins de 20 mn. De quoi épater vos amis et votre famille cet hiver au coin du feu…

Comment ca marche ? Combien ca coûte ? Voici les informations essentielles sur cette application Iphone très demandée actuellement.

Une appli gratuite : achat des titres au choix

Le but de l’aplication est diffuée une méthode par vidéo afin de vous guider dans l’apprentissage du jeu de doigt.
case par case, la méthode est simple , vous suivez les conseils délivrés sur l’application et vous apprenez à votre rythme sans forcer et surtout sans vous faire juger.

Choisissez le morceau que vous voulez apprendre à jouer parmi une liste impressionnante de single: de Bob Marley en passant par les beattles ou encore les rolling stonesou même du très grand comme les daft punk, libre à vous de prendre du rif très simple au rendu sympa ou alors un morceau complet plus compliqué.

Côté tarification, c’est très simple: l’application est totalement gratuite et le téléchargement additionnel d’un single (que vous choisirez sur l’apple store ou depuis l’application directement) est facturé modestement 3,59 euros.

A noter que le site http://coachguitar.com vient en support de cette application originale qui ne nécessite pourtant pas trop d’aide supplémentaire.

Pour résumer, cette application délivre en fait la méthode la plus rapide et la plus efficace pour apprendre à jouer un morceau de guitare. Si vous débutez et que les méthodes traditionnelles comme la tablature ou le solfège ne vous intéresse pas (car trop compliquées et trop longues) alors cette appli IPhone est faite pour vous.