Alors quaudiobank.fre la France entière se sent oppressée et espionnée sur le net, alors que des centaines de Francais ont été pris la main dans le pot de miel par HADOPI, des sites se démarquent en proposant du téléchargement 100% légal : de a musique libre de droit implique bien évidemment une liberté d’utilisation.

Streaming, téléchargement, utilisation a but commercial ou non, la musique libre de droit pourrait bien devenir un très bon paliatif au téléchargement de son tendencieux voire totalement illégal. Alors pourquoi prendre des risques quand des solutions légales et peu couteuse sont mis à disposition de tous ? Petit focus sur le site référence de la musique libre de droit : www.audiobank.fr

La musique libre de droit: tenant et aboutissant.

Quand on parle de musique libre de droit, on veut surtout parler de musique que l’on peut acheter (à tarif très avantageux) dans lebut de l’exploiter commercialement ou de la diffuser. En effet, un titre classique du TOP50 actuel ne peut en aucun cas être diffusé ou exploité commercialement sans accord préalable avec qui de droit (et généralement on parler en dizaine de milliers d’euro ou dans le meilleur des cas en milliers d’euros pour les titres les moins en vogue.)
Tous les titres libre de droit peuvent donc être acheté et surtout exploité en toute légalité: libre à vous de les utiliser autant de fios que vous voulez et surtout ou et quand vous le souhaitez.
Une très large librairie est disponible sur le net, mais le plus dur est de faire le tri dans les sites proposants ce genre de service.
Il est en effet assez difficile de trouver un site qui regroupe les atouts suivants: (à vérifier avant d’du son libre de droit):

  1. La qualité du son
  2. la véritable légitimité et légalité de l’offre
  3. Un prix en adéquation avec le service rendu
  4. Une offre aussi variée et repertoriée de facon pratique.

En cela, Audiobank.fr repond totalement à ces critères: le site propose des titres au son de grande qualité et surtout une banque de donnée facilement exploitable grace au moteur de recherche intégrée et des titres rangés par catégories.

Audiobank est un service qui a un prix: comptez un panier moyen de 15 à 30 euros pour un titre complet libre de droit dans la thématique de votre choix  (du rock au zouk en passant par la musique classique, un très large choix à prix discount)

Si vous souhaitez voir une présentation de ce site je vous invite à voir cette video sur le blog France2.