Un jeune étudiant, possesseur du Kindle, avait acheté plusieurs livres sur la plateforme officielle d’Amazon, dont le romain 1984 de George Orwell. Malheureusement, Amazon n’avait pas le droit au point de vue juridique de vendre les livres de George Orwell, la société les a donc supprimé de ses serveurs mais également de tous les Kindle (pour rappel: le Kindle d’Amazon, c’est un lecteur de livres électroniques où vous pouvez stocker des milliers de eBooks, des livres électroniques.).

kindle-amazon

L’étudiant qui avait acheté le roman pour un travail scolaire a donc porté plainte contre Amazon, son avocat estimant que la société « n’a pas plus le droit de supprimer les e-books des Kindle et des iPhone de leurs clients, que de s’introduire dans les maisons pour récupérer des livres papiers vendus et envoyés« .

Il y a quelques jours un arrangement à l’amiable a été trouvé entre les 2 parties, puisque Amazon doit verser 150.000 euros au plaignant. De plus, la société s’engage à ne plus effacer ni modifier les livres électroniques présents dans les Kindle et les iPhone des clients.

Donc en conclusion, si vous vous êtes fait pigeonné par une grande société quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à porter plainte, ça peut toujours vous être utile! :)