On vous en avait déjà parlé sur Webiswell.fr, les pico-projecteurs commencent à faire leur apparition dans le commerce. Le MPro 120 de la marque 3M, successeur du MPro110 lancé en octobre 2008, fait partie de ces fameux projecteur de poche !

Avant de vous présenter le MPro120 de 3M, faisons un petit point sur l’utilité des pico-projecteurs!
Ces mini-projecteurs portables se connectent à la plupart des diffuseurs vidéo (dont l’iPhone/iPod) et à tous les ordinateurs portables (en VGA), et peuvent diffuser tous types de médias (photos, vidéos, etc…). Ils sont idéals pour les réunions programmées à l’improviste, pour regarder un film sur un mur ou regarder vos photos de vacances à l’apéro chez vos amis.

mpro120

Quoi de neuf dans la nouvelle version du 3M MPro ? Par rapport au 110, le MPro 120 possède beaucoup d’améliorations notamment au niveau de la luminosité qui passe de 10 à 12 lumens, la définition est plus optimisée, l’autonomie de la batterie est supérieure à la plupart des pico-projecteurs concurrents (2h en mode standard et jusqu’à 4h en mode éco), et un design plus épuré.

L’autre qualité du MPro 120, c’est qu’avec sa taille de 6x12cm il se glisse très facilement dans votre poche.
De plus, il possède un haut-parleur intégré pour des présentations plus animées. L’appareil dispose également d’une prise jack pour éventuellement le connecter à un ampli.

Niveau résolution, il s’agit d’une image en VGA à 640×480 pixels, au format 4/3. La projection des images peut aller de 20 à 127 cm selon la luminosité ambiante de la pièce.

mpro120-1 mpro120

En conclusion, le MPro 120 est en quelque sorte le premier pico-projecteur de seconde génération, avec comme principales qualités son autonomie (jusqu’à 4h) et sa taille de projection (jusqu’à 1,27 mètres). Le MPro 120 ne remplacera surement pas un projecteur HD de salon, mais il restera un appareil nomade très pratique lorsqu’on utilise ce genre d’appareil couramment.

Et vous, que feriez-vous avec un pico-projecteur ?

Article sponsorisé