Ce 1er février 2010 à la Cinémathèque de BercyWebiswell a participé à l’avant-première du nouveau film de Jim Carrey, « I love you Phillip Morris« , qui sort le 10 février 2010 en France. La Cinémathèque qui propose d’ailleurs une rétrospective complète de Jim Carrey du 1er au 14 février. L’acteur était présent ainsi que son acolyte Ewan McGregor qui joue également dans le film, et avec toute l’équipe du film.

Une soirée qui commençait dans le rouge, couleur du long tapis sur lequel les artistes passaient un par un, les VIP invités pour voir le film (Anthony Kavanagh, John McTiernan réalisateur de Die Hard, Mélanie Laurent, deux Miss France, Eric Judor sans Ramzy, et beaucoup d’autres…)  mais aussi l’équipe du film (Glenn Ficarra le réalisateur, Luc Besson, et d’autres…).

Jim Carrey

Jim Carrey

Glenn Ficarra
Glenn Ficarra, le réalisateur du film

Ewan McGregor
Ewan McGregor

Ewan McGregor
Ewan McGregor

Anthony Kavanagh
Anthony Kavanagh

Melanie Laurent
Mélanie Laurent

Eric Judor
Eric Judor, sans Ramzy

Beaucoup de fans attendaient impatiemment l’arrivée de Jim Carrey et d’Ewan McGregor devant la Cinémathèque de Bercy. C’est lorsqu’ils sont sortis de la berline noire que tout le monde s’est affolé, flashs d’appareils photos aveuglants, jeunes filles criants pour obtenir des autographes, et des lourds qui se moquaient de ces groupies avec des « Mariah? Mariah Carrey?? ».

Jim Carrey

Jim Carrey

C’est après nos « talents » photographiques que nous nous sommes rendus à la véritable avant-première de « I love you Phillip Morris« : à l’intérieur de la cinémathèque… Arrivés un peu en retard, nous avons été redirigés dans une autre salle de cinéma, un peu plus petite que celle où tous les artistes étaient. Et au moment où nous l’attendions le moins, avant la projection du film, une petite voix derrière nous avec un accent anglophone a crié « Bonjour les amis, je m’appelle Ewan! ». Bref nous avons pu voir Jim et Ewan de très très près, l’occasion pour nous de faire 2 photos à 1 mètre de lui…

Jim Carrey

Jim Carrey

Une fois repartis dans la grande salle, les acteurs, le réalisateur Glenn Ficarra, Luc Besson, le Président de la Cinémathèque Costa-Gavras, et Jean-François Rauger le directeur de la programmation, ont commencé un long discours rappelant que Jim Carrey n’est pas seulement un acteur comique, mais c’est bien le plus « grand acteur burlesque actuel », capable de jouer tous types de rôles, il peut faire rire mais aussi faire pleurer

Concernant le film :

Synopsis : L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l’homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu’où peut-on aller par amour? Très loin si l’on en croit l’histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l’évasion rattrapé par son romantisme.

Toutes les photos de la soirée: http://www.flickr.com/photos/ludovic_lecerf/