Twenga, le premier comparateur de prix en ligne nouvelle génération, a reçu mercredi dernier le prix de la catégorie « International » qui distingue la société la plus internationale parmi les grands acteurs du commerce électronique.

logo_twenga_v3

En 3 ans, Twenga s’est établi dans 13 pays, dont notamment la France, les USA, l’UK, le Brésil, l’Australie, la Pologne, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et bien d’autres. Twenga référence aujourd’hui près de 160 millions de produits provenant de plus de 65 000 marchands et reçoit plus de 21 millions de visites par mois.

Lors du salon E-Commerce Paris, le palmarès 2009 des meilleures innovations a été dévoilé sur lors d’une cérémonie ouverte au public. La remise des E-Commerce Awards a été effectuée par un jury composé de professionnels experts et présidé cette année par Guillaume Darrousez, directeur du marketing et du e-commerce de La Redoute.

« Nous remercions les membres du jury du E-Commerce Awards 2009 d’avoir su reconnaître la valeur que Twenga apporte aux internautes et aux boutiques en ligne, déclare Bastien Duclaux, CEO et co-fondateur de Twenga. Notre technologie propriétaire d’indexation automatique et de traitement de l’information multilingue nous a permis de nous lancer quatre fois plus vite que la concurrence dans 13 pays en moins de 3 ans. Notre modèle de tarification à la performance (coût par action ou CPA) innove en offrant de meilleurs retours sur investissement aux boutiques en ligne. Nous sommes confiants qu’il supplantera bientôt les modèles en place. »

J’ajoute qu’il existe également une application pour iPhone, totalement gratuite et téléchargeable depuis l’App Store ou via http://www.twenga.fr/iphone/. Elle permet, aux plus économes d’entre nous, de vérifier le prix d’un article avant d’acheter en magasin.

twenga-iphone