Voilà un petit résumé (en retard) de la soirée Geekement Correct Live du 1er juillet ’08, au O’Sullivan By The Mill, next to the Moulin Rouge!

Pour résumer, Geekement Correct est une émission présentée par 3 geeks: Ravana, Alex et la grande Delfine. C’est une émission en ligne (et sur le canal 169 de Free) parlant des news du web, et des nouveautés technologiques (logiciels et hardware). Cette soirée « fêtait » la fin de la saison, mais ne vous inquiétez pas l’émission reprendra dans quelques mois (patience…).

Voilà le Moulin « Pouge » vu de plus près (photo prise par mes soins avec l’appareil photo FZ18 de Jonathan).

moulin rouge

Et juste à gauche le fameux bar où se tenait la soirée!

o'sullivans by the mill

Dès notre arrivée -c’est à dire 2h avant le début de la soirée- mon frère, Jonathan M. et moi avons rencontré Quaurbène, puis est arrivé Pot de Petit Suisse au Sucre, puis Meuçieux Drime (je sais pas si ça s’écrit comme ça…).

Ensuite, Pierre Trehorel (vous savez le MSP :D) nous a rejoint ainsi que d’autres blogueurs comme Vincent et DarkLg.

Après s’être fait allumés par les serveuses aux t-shirts moulants roses, et après avoir bu notre verre de Pepsi à 4€, nous entrâmes dans la salle réservée à la Geekement Correct.

Ravana – le Big Boss Organisateur de la soirée – était déjà là, ainsi que les exposants comme:

Come In My World (un univers virtuel 3D pour faire des rencontres, je l’avais déjà testé ici il y a quelques mois)

come in my world

Picooz et leurs hélicoptères super puissants (qui volent). Accueilli par de charmantes hotesses, j’ai testé ces petits engins, et je dois dire que c’est pas mal chaud à manier la première fois! Ca m’a fait pensé à la conférence de Kasparov ^^

picooz

Bosh et leurs cafés/thés, un peu lent mais j’aime bien leur nouvelle cafetière ^^

bosh café

Et bien sûr Katoa, RabbitCast et BlueWatchDog – un petit boitier connecté en Bluetooth à votre téléphone, dès qu’il s’éloigne trop de vous, ça sonne! Pratique pour mettre dans les sacs à m, picoozain, et ainsi éviter les vols à la tire :D

Niveau Software, VMWare à présenté son nouveau produit: le VMWare Fusion. Ca sert pour la virtualisation. En gros c’est une alternative à BootCamp: au lieu de redémarrer votre PC pour booter sur Windows depuis un Mac, et bien vous avez Windows dans une fenêtre dans Mac OS. (explications d’un noob pour les noobs…)

Ah oui je ne vous ai pas dit! J’ai rencontré Ludovic de Costadvance, mon partenaire (pour le blog hein ;) )! Il m’a reconnu tout de suite (je suis grand, maigre et blond). Par contre moi je ne l’ai pas reconnu tout de suite :x shame on me! D’ailleurs j’ai raté Mel!
C’est difficile de reconnaître des gens dans ce genre de soirée, la prochaine fois je mettrai un t-shirt Web Is Well. Faites en de même avec votre blog!

geekement correct live

Un mec de chez Microsoft est venu pour présenter quelque chose… mais j’ai pas suivi son spitch puisque je parlais de Supinfo avec Icarius. J’ai également vu Mauricio Diaz Orlich alias Madd0, un Supinfoiste qui participe à l’Imagine Cup 08, dont vous pouvez voir les news sur le blog français!
Malheureusement, je viens d’apprendre qu’aucune équipe française n’est allée en finale (de l’Imagine Cup), peut-être l’année prochaine qui sait ?

Et bien sûr Richard Ying était présent, mitraillant la salle avec son reflex! (à gauche sur la photo).

richard ying

Le tirage au sort a eu lieu après l’émission live, et il y avaient de nombreux lots! Picooz, VMWare, Vista, cafetière Bosh, 2 palms, des figurines mangas, routeurs et NAS, etc… Maheureusement, rien gagné!

geekement correct live

Et Fleur nous avait même préparé quelques madeleine, délicieuses!

Bref, voilà une photos des trois conquérants qui ont ensuite attendus jusqu’à 1h du matin pour avoir un train! (crédit photo: Richard Ying of course)

geekement correct live