Adobe Flash Professional CS5 proposera d’exporter les animations Flash en véritables applications pour iPhone et iPod Touch!

adobe-flash-iphone

Jusqu’à aujourd’hui, il n’était possible que de coder en Objective-C (mais des framework permettaient d’ajouter du HTML/javascript assez facilement).
Dès la fin de cette année, Adobe lancera Flash CS5 en version béta, les développeurs pourront alors coder des applications Flash en ActionScript 3 (AS3). Ils pourront ensuite les envoyer sur l’AppStore d’Apple!

Adobe explique que:

« Les développeurs pourront écrire du code ou récupérer du code web existant pour créer des applications iPhone. Parce que le code source et les actifs sont réutilisables via les applicatifs Flash Platform – Adobe AIR et Flash Player -, on donne la possibilité aux développeurs de viser de nouveaux environnements bureaux et mobiles »

Par contre attention! Le contenu Flash actuel ne sera toujours pas accessible depuis le navigateur Opéra. Seuls les contenus Flash exportés avec Flash Platform CS5 sous forme d’applications seront disponibles.

Les développeurs qui souhaitent proposer des applications sur l’AppStore devront souscrire à l’iPhone Developer Program (à 99€) et pourront profiter de toutes les fonctions du mobile : multi-touch, accéléromètre…

Notons que le Flash Player 10.1 devrait arriver sous peu, une grosse révolution selon Adobe!

Pour plus d’infos:http://labs.adobe.com/technologies/flashcs5/appsfor_iphone/