Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de Sagem ! Ça me fait penser à  mon premier téléphone portable, c’était un Sagem my-x5, l’un des premiers mobiles avec écran couleurs !

Bref, depuis peu de temps Sagem a changé son nom en Sagemcom, et compte bientôt dévoiler au grand public son nouvel ordinateur portable de poche, le Spiga !

sagemcom_spiga

Bien que ce mini-pc ait un nom de Pokémon, il ne mesure que 16cm de large et embarque à son bord un écran tactile de 4,8 pouces avec une résolution de 1024*768 pixels. Autrement dit, il s’agit d’un PC avec clavier Azerty ayant la taille d’un téléphone mobile.

Et ce n’est pas tout, concernant le système d’exploitation, le Spiga intègre Windows XP édition Familiale. Et pour le processeur, il s’agit ni plus ni moins d’un Intel Atom, les nouveaux processeurs miniatures de chez Intel.

Le Spiga possède également 8go de mémoire interne avec un port microSD, wifi, bluetooth, 3G+, et une webcam. Il sortira dès ce mois de novembre et il va falloir débourser dans les 499€ pour se l’offrir.