Le salon hi-tech CES 2010 à Las Vegas nous fait découvrir beaucoup de nouveautés technologiques qui sortiront cette année, en 2010. Au programme, nous retrouvons de nouveaux écrans totalement geek, puisqu’ils sont… transparents!

Ces nouveaux écrans AMOLED feront sûrement fureur dans les cours de récré, mais qu’en est-il exactement?
Après l’annonce du téléphone Sony Xperia Pureness et son écran TFT transparent, Samsung dévoile ses lecteurs MP3 IceTouch YP-H1 à écrans AMOLED transparents, beaucoup plus fins, de l’ordre du dixième de millimètre.

IceTouch-3

En effet, l’IceTouch de Samsung est un lecteur MP3 d’une capacité de stockage de 16 Go, mais il dispose surtout d’un écran AMOLED transparent, le rendant beaucoup plus design et futuriste. Les puristes seront ravis de profiter du support des codecs MP3, WMA, OGG, FLAC, AAC, M4A, WAV et du MP3-HD tandis que les amateurs de vidéo pourront jongler entre les formats MPEG4, WMV, H.264, XVid et DivX. Le lecteur analyse et ajuste également le niveau sonore automatiquement.

Il n’y aura qu’une seule couleur disponible, le blanc, mais il pourra être customisé via des coques de couleurs rose, bleu, violet et gris.

Pas de prix, et pas de date pour le moment…

IceTouchIceTouch-2

Mais Samsung ne s’arrête pas là, et profite de sa nouvelle technologie pour la faire profiter à d’autre types d’appareils. Samsung dévoile en effet le prototype de son prochain Netbook à écran OLED transparent. Nous ne voyons pas trop l’intérêt d’un tel écran, cela pourrait gêner pour regarder un film par exemple, il faudrait toujours avoir un fond noir derrière l’écran…

samsung_transp_lap001

Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux écrans transparents?