voiture camouflage invisible LEDOn en a tous rêvé après avoir regardé James Bond : Mercedes l’a fait ! Une voiture presque invisible à l’oeil humain !

La technologie utilisée ici n’est autre que des LED qui restituent l’image cachée par le passage de la voiture : des panneaux incrustés de LED sont disposés sur la Mercedes et ce sont ces mêmes LED qui nous renvoient l »image qui se cache derrière la voiture.
L’impression d’invisibilité est très grande ! C’est assez impressionnant surtout lorsque la Mercedes se déplace : les LED fonctionnent en temps réel ! C’est saisissant !

Bien sur le but de Mercedes n’est pas de développer une voiture invisible dans les prochaines années , non , le but de cette opération marketing est de mettre en avant aux yeux du monde entier la nouvelle technologie de Mercedes : des piles à combustibles 100% écologiques (elles ne rejettent pas de CO2).
On peut dire que cette opération est pour le moins réussie car pas moins de 1 500 000 personnes ont vu cette vidéo sur Youtube en 4 jours !

N’empêche que lorsque l’on regarde la vidéo on se dit que les technologies à venir nous réservent de bien belles surprises !

Video de la voiture invisible de chez Mercedes