offline-2

Le seigneur des effets spéciaux et effets visuels Matthew Santoro (connu grâce aux films Alien vs Predator – Requiem, Les 4 Fantastiques 2: le surfeur d’argent) se met à la réalisation avec son nouveau film OFFLINE (Hors-Ligne), un film d’horreur/science-fiction assez noir et, mais qui cependant m’a l’air très original.

A la base, Matthew a annoncé qu’il avait eu l’idée de réaliser un film de 15 minutes, à cause d’un budget assez restreint. Puis de fil en aiguille il s’est rendu compte que toutes ses idées et tout son travail acharné ne pouvait pas tenir en 15 minutes. Il a donc opté pour un long-métrage, en y mettant costumes et musiques adaptés. Les gens ayant vu son premier trailer avaient apparemment très hâte de découvrir le film.
Malheureusement, le film sortira – semble-t-il – directement en DVD (pas de date actuellement).

En tout cas je vous laisse regarder la bande-annonce (attention… les fans de Bambi et Némo risquent d’avoir peur).

L’avenir n’est pas un endroit où nous allons, c’est un endroit que nous créons. Dans ce futur, le monde est en train de mourir de façon lente et laide.
L’Internet est devenu une expérience viscérale où chacun a sa perception du monde qui les entoure; le monde où nous vivons peut être complètement personnalisé grâce aux nouvelles technologies. Par exemple, si la météo s’annonce mauvaise ce n’est pas grave puisqu’un beau coucher de soleil est projeté par l’intermédiaire de votre nerf optique, grâce à l’entreprise Naneuron.
Mais comme la plupart des technologies, il y a souvent des problèmes. Quelqu’un ou quelque chose peut parfois s’introduire dans ces machines et les contrôler, des sortes de black-hat du futur. Un groupe d’extrémistes a donc été mis en place, dirigé par un jeune homme du nom de Maro. Maro, tout comme ceux qui sont physiquement et mentalement doués, sont « transformés » en soldats afin de lutter contre le terrorisme. Ses souvenirs sont totalement effacés, son corps est renforcé, son humanité est détruite tout comme son âme. Maro est donc devenu l’arme parfaite. Mais son nouveau corps va le conduire dans les profondeurs de son subconscient. Il est pris au piège au milieu d’un cauchemar infernal, il doit alors trouver le moyen de retrouver son identité et de reprendre le contrôle de son corps une fois pour toute.

Lorsqu’un homme devient une machine, qu’arrive-t-il a son âme?

Site officiel

offline