Vous avez une chanson dans la tête dont le nom du chanteur et le titre vous échappent? Il suffit de connaître l’air pour pouvoir trouver ces informations.

J’ai testé 3 services qui proposent de trouver le nom d’une chanson, uniquement en sachant son air (ou rythme).

J’ai utilisé deux musiques pour ces tests: My Love de Justin Timberlake, et Forgiven Not Forgotten de The Corrs. L’une est connue et l’autre moins.

Originale Ma voix
Justin
The Corrs

J’ai fait exprès de mal chanter, car vous savez tous que je chante très bien normalement…


#1 WatZatSong

watzatsong

Ce service est beaucoup plus convivial et précis que Midomi, car cette fois-ci ce sont les internautes qui essayent de trouver votre musique, et non pas un robot.

Il faut tout simplement s’enregistrer (gratuitement), puis vous enregistrez votre voix en ligne ou vous uploadez votre fichier audio.

Les tests

Justin Reconnue en 5min!
The Corrs Reconnue en 5min!

watzatsong

J’ai alluciné 0_o ma voix était bien pourrie et les internautes ont deviné en à peine 5 minutes! Incroyable!


#2 Midomi

midomi

Avec Midomi, vous enregistrez votre voix directement sur le site (sans inscription), et grâce à un algorithme, le moteur de recherche peut trouver le nom de la chanson qui y correspond.

Les tests

Justin Reconnue tout de suite
The Corrs Non reconnue après plusieurs essais

Les nouvelles musiques anglaises à la mode sont bien présentes et bien reconnues. Quant à des chansons moins populaires, elles ne le sont pas! En gros si vous êtes plutôt chansons françaises, Midomi ne vous servira à rien =)


#3 Songtapper

songtapper

Alors celui-là est d’un tout autre style! En fait, il faut appuyer sur la barre d’espace de son clavier pour recréer le rythme de la chanson… Le site affirme que 73000 chansons ont été répertoriées, mais après plusieurs essais, aucune des deux chansons n’a été reconnue.
Dommage car le concept était pas mal :)

Conclusion: WatZatSong est the best largement devant les autres! Bref vous l’aurez compris, les robots ne sont pas aussi puissants que les humains!