Campagne Premier Life de Barclays

Barclays a décidé de surprendre sa cible en faisant une campagne plutôt originale basée sur le concept du ‘ Fake ou pas Fake’ pour présenter son offre Barclays Premier Life.

Le but est d’attirer l’attention des clients, et là,  il s’agit de capter des dirigeants d’entreprise et les décideurs.

Le scénario : des hommes d’affaires sont un bateau in bord  et l’un d’eux présente la démonstration des prouesses de sa femme en ski nautique à ses invités. Les autres sont surpris …soudain désillusion! Il déclare que tout ça n’est que du faux. La caméra se retourne et montre les preneurs de son et les accessoiristes…On se rend compte que tout n’est que carton patte. « Offre garanti sans trucage » est une campagne vidéo buzz qui montre à quel point il est nécessaire de réaliser un exploit pour attirer l’attention de son auditoire.

En plus de cette problématique, cette campagne met en opposition la fiction et la réalité et soulève une question : Faut-il faire un exploit truqué pour se faire entendre et convaincre sa cible ? En tout cas, si on regarde la vidéo, on se rend compte que l’offre Premier Life de Barclays est assimilée en fin de compte à un exploit.

C’est la première fois dans l’histoire de la pub qu’une banque en ligne va aussi loin dans l’humour décalé…et ma foi, cela risque de fonctionner auprès des dirigeants d’entreprise qui surf sur le net.

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