Finis les vieux reflex lourds et peu pratiques qui obligent le respect les règles de la photo traditionnelle !

Avez-vous entendu parler  de « Shoot The Rules« , l’intiative d’un collectif d’artistes (le Collectif G)  regroupés autour d’un projet et d’une marque : le Lumix ? Le Collectif G teste de nouveaux modes d’expression qui pulvérisent les règles de la photo traditionnelle en s’appuyant sur le street art avec une nouvelle génération d’appareils photo vidéo créé par Panasonic : les Lumix G. L’objectif est de prouver que tout le monde peut prendre du plaisir à faire de la photo et de la vidéo sans forcément respecter les règles de la photographie.

Voici quelques artistes du Collectif G qui font du street art : No rules Corp jongle entre l’art de l’affichage sauvage, le pochoir et le graffiti dans les grands espaces urbains. Play Art utilise la rue comme un terrain de jeu avec les techniques du Bahauss, les impressions géantes et de trompes l’œil urbains.

Le lumix G2 semble l’appareil le plus adapté au street art car il n’a pas de miroir (comme les reflex s classiques) et est plus léger et donc plus simple d’utilisation. Avec ses objectifs interchangeables, son écran tactil de 460K pixels orientable, son Intelligence Automatique (AI), son mode vidéo Haute Définition et sa qualité audio, vous pouvez faire une mise au point au doigt et à l’œil en continu pour ne rien perdre du sujet filmé. Vous pouvez vous concentrer sur vos idées et ainsi développer votre créativité car vous n’êtes plus dépendant de la technologie.

Voici la vidéo de promotion du Lumix :

L’initiative « Shoot the Rules »  permet de s’affranchir de la technologie qui, parfois, peut entraver l’imagination et les idées de prise de vue. Cette démarche vous intéresse ? Vous pouvez participer à ce projet artistique en allant sur le blog de shoottherules . Il vous suffit de prendre l’une des 10 anti-règles proposées sur le blog de « Shoot the Rules » ou d’en créer une nouvelle; puis de la mettre en scène en photo ou en vidéo et de l’envoyer à contact@shootherules.fr. Les meilleures « créa » seront publiées sur le blog. « Sortir des clichés », « Changer de point de vue », « Jouer avec la lumière » sont des exemples d’anti-règles que vous pouvez illustrer.

Il vous est possible d’inventer une nouvelle façon de créer l’image. C’est à vous de SHOOTER…

Article sponsorisé