La Grande-Bretagne vient de lancer un « jeu » qui permettra à n’importe quel citoyen d’observer quotidiennement ce qui se passe sur les caméras de surveillance et de recevoir des récompenses.

voyeur-internet-eyes

Le principe est relativement simple: les entreprises ou particuliers qui possèdent des caméras de surveillance pourront faire appel à la société Internet Eyes, qui se chargera de trouver des personnes pour surveiller les images des caméras de surveillance. Leurs caméras seront donc surveillées 24h/24 et 7 jours/7 par des humains. Et bien sûr, comme il s’agit d’un travail assez pesant et pas forcément super motivant, la société Internet Eyes recrute des citoyens qui s’ennuient, des voyeurs, des pervers et autres loosers qui veulent bien regarder ces caméras de surveillance. Et ces voyeurs peuvent recevoir de l’argent, 1000 livres pour celui qui signalera le plus de délits commis.

Les observateurs surveilleront quatre caméras à la fois et pourront signaler un délit en temps réel via une page web qui enverra une capture d’image de la caméra au propriétaire de l’entreprise par SMS. Cependant, les observateurs ne connaîtront pas la localisation des caméras, qui changera toutes les dix minutes.

.