Park Jae-Sang, ou PSY pour son nom de scène, le chanteur Coréen est en train de faire le buzz dans le monde de la chanson décalée. Son tube interplanétaire a atteint les 900 millions de vues sur You Tube. Comment expliquer ce fulgurant succès ?

Le Gangnam style ou la danse des chevaux est en train de pulvériser des records d'audience avec à ce jour 927 millions de vues sur You Tube

La vidéo publiée il y a tout juste quatre mois a fait le tour du web. Il faut dire qu’un tube au rythme universel n’avait pas vu le jour depuis quelques années. Appelée aussi « La danse du cheval », le Gangnam Style fait référence à la culture de la jeune génération coréenne. Ce véritable carton fait recette puisqu’on estime que le chanteur a déjà gagné six millions d’euros. Ce clip applique certaines règles universelles. L’autodérision de la mise en scène, le rythme entrainant et le mode de diffusion sont autant d’ingrédients indispensables pour garantir le succès planétaire de cette chanson. Diffusée sur le réseau social You Tube, l’artiste a ainsi obtenu une visibilité optimum de son clip et le bouche à oreille a fait son effet. En septembre la chanson de Park Jae-Sang a été vue 200 millions de fois sur You Tube et au mois d’octobre la vidéo totalisait 620 millions, talonnant ainsi Justin Biber  avec 720 millions de vues. A ce jour au mois de décembre le Gangnam Style pulvérise les records avec 927 millions de vidéos vues sur You Tube. Rien d’étonnant que la danse du cheval de PSY fasse un tabac puisque l’artiste coréen très connu dans son pays, aux Etats Unis et au Canada a su se faire connaitre dans le reste du monde grâce au coup de pouce de Scooter Braun, le manager en personne de Justin Bieber.

La vidéo de Gangnam Style fait même des émules puisque le web fleurit de parodies de toutes parts. Les fans de Gangnam style se sont mis au diapason. Par ailleurs le quotidien Le Figaro rapporte que Novak Djokovic ou le secrétaire général de l’ONU se sont livrés tout bonnement à cette étrange danse.