A la veille de la sortie commerciale de l’iPhone5, Samsung vient de lancer sa dernière création, le Galaxy Note II.

GALAXY Note II vendu par Samsung en octobre

Le Galaxy Note II est un concentré d’innovations qui permet à l’utilisateur, comme le slogan l’indique, d’exprimer sa créativité. Ce smartphone bénéficie des technologies dernier cri élaborées par Samsung pour écrire, dessiner et annoter sur le web. Le Galaxy Note II prend en compte les demandes d’amélioration des utilisateurs de Galaxy Note. Par exemple, on reprochait à la version précédente sa taille d’écran parfois limitée pour surfer sur le web. Les utilisateurs étaient obligés de zoomer pour lire les informations depuis l’écran. Le Galaxy Note II est doté d’un écran Super Amoled HD de 5,55 pouces et permet donc cette fois une navigation plus confortable. La 16 : 9 est plus adaptée aux vidéos par exemple.Son épaisseur de 9,4 millimètres et son poids de 180 grammes peuvent surprendre. L’appareil ne déçoit pas par rapport à la précédente version car son autonomie est toujours aussi grande avec sa batterie de 3100mAh. Le processeur Ultra rapide Quad Core de 1,6GHz et sa mémoire de 2Go de RAM et sa connexion Wifi n répondent toujours aussi présents.

Le S Pen a subi quelques améliorations en terme de design et donc plus de confort pour l’utilisateur qui avec la fonction Easy Clip peut sélectionner, copier, coller et envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux un contenu web avec une simple pression sur le S Pen. Pour ce qui est des fonctions, on retrouve Air View qui permet de pré visualiser des dossiers ou des fichiers d’un coup d’œil.  Parmi les nouvelles fonctionnalités, Popup Note permet de prendre des notes pendant un appel téléphonique avec le S Pen et la Commande Rapide donne la possibilité d’activer plus rapidement les applications les plus utilisées. Les futures propriétaires de Galaxy Note II seront certains d’être comblés en matière de création. Prévu à la vente mi octobre, le Galaxy Note II se vendra au prix de 679 euros.

Par ailleurs Samsung, encouragée par le succès des ventes du Galaxy S3, ne compte pas s’arrêter là et souhaite implanter un lieu de vente en France. En effet la firme coréenne a annoncé prochainement l’ouverture d’un Samsung Store à Paris d’ici la fin de l’année.