Je vous avais annoncé le Nokia Morph dans Les 4 inventions High Tech qui vont faire fureur en 2010, un téléphone flexible sous forme de bracelet qui obéissait l’utilisateur au doigt et à l’oeil. Et bien la marque Asus a également fait son prototype de téléphone du futur qu’il a annoncé au salon hi-tech CES 2010, l’Asus Waveface Ultra.

asus-waveface-ultra

Ce concept téléphone-bracelet du futur est hyper flexible, et est composé d’un écran AMOLED tactile. L’appareil reçoit les informations en Push via un serveur web ce qui permet d’être connecté à tout type d’applications en temps réel (mails, Facebook, MSN, etc…).
La navigation est intuitive, le bracelet n’est pas seulement tactile, il reconnait aussi les mouvements de vos doigts et permet d’établir des actions sans toucher l’écran.
Vous pouvez avoir accès à toutes vos informations rapidement et simplement, puisqu’elles seront synchronisées grâce au Cloud Computingtechnologie qui devrait d’ailleurs se développer en 2010…

Mais ceci n’étant qu’un concept, nous sommes encore loin de voir de tels téléphones apparaître sur le marché… En tout cas pas avant les 5 prochaines années à venir!