Qui ne connait pas aujourd’hui le super smartphone d’Apple : l’iPhone ? Peu de personnes semble-t-il.
Et bien malgré le fait que l’iPhone soit le téléphone le plus vendu du moment avec des capacités énormes, il n’en reste pas moins un smartphone fragile et la note des réparations peuvent être souvent élevés.

Attention à la casse de votre iPhone

Que vous soyez en soirée ou bien chez vous, faire tomber votre téléphone peut être une chose courante. Et contrairement  à nos vieux Nokia 3310 que nous aimions avant tout pour son Snake 2, sa solidité était hors paire, loin devant les nouveaux iPhone.

Il faut donc savoir que la casse d’une vitre d’iPhone peut arriver très vite, il suffit en règle général d’une chute de quelques dizaines de centimètres pour rayer l’écran avant ou la face arrière de votre iPhone, et la facture est lourde.

Mais dans le cas où cette mésaventure arrive, il faut savoir où vous faire réparer votre téléphone.

Des centres de réparation iPhone compétents

Contrairement au commerce physique, c’est sur Internet que vous allez pouvoir retrouver les meilleurs centre de réparation d’iPhone.

Le web regorge aujourd’hui d’outils et d’avis pour juger la fiabilité des e-commerçants, c’est donc comme cela que vous réussirez à trouver les centres de réparations sérieux.

Nous avons l’exemple de ce centre de réparation d’iPhone, travaillant avec des sous traitant sérieux, le tarif pratiqué est constamment indexé sur le court du marché et la réparation sera faites dans les 24h après réception de votre smartphone, plutôt rapide.

Faire racheter votre iPhone

Si jamais vous n’avez pas les fonds pour vous assurer une réparation pour votre iPhone, vous pourrez toujours faire racheter votre iPhone auprès d’un organisme agréé dans le recyclage de téléphone.

Cela même si votre iPhone est cassé, vous pourrez recevoir jusqu’à 150€ suivant les modèles d’iPhone que vous possédez. De quoi changer de téléphone gratuitement non ?

En bref, faites très attention lorsque vous possédez un téléphone de type smartphone, car leur fragilité est extrême et le tarif de leur réparation souvent prohibitif.

Allez plus loin sur l’iPhone :

Si vous souhaitez d’autres articles sur la thématique de l’iPhone, découvrez notre article sur Apple et le jeu vidéo ou bien la coque iPhone Boomboom ici !