innovationPanneau

Pour marquer la semaine de l’innovation, un sondage Ipsos vous révèle tout sur les attentes et appréhensions des Français.

Cette étude réalisée pour le compte de Hello Innov’ intervient dans le cadre de la semaine de l’innovation pour parcourir les différents points de vue des Français qui font face à un monde en constante innovation, et ce, dans les différents secteurs sociaux et technologiques.

En effet, l’étude démontre que 29% des français se disent prêts à utiliser leurs empruntes digitales comme méthode de paiement. Pour beaucoup d’observateurs, la biométrie serait la solution idéale pour répondre aux problèmes de sécurité informatique d’aujourd’hui et de demain. Ainsi, 10% des Français se disent capables de payer par reconnaissance rétinienne.

Face à l’explosion du marché numérique, 75% des Français sondés assurent avoir déjà gagné de l’argent grâce au web en générant des revenus grâce à leur activité sur la toile. Parallèlement, de plus en plus de Français s’intéressent à l’impression en 3D, avec 61% de sondés qui veulent créer leurs propres objets grâce à ces appareils révolutionnaires, tandis que 36% d’entre eux espèrent pouvoir vendre les objets fabriqués avec.

Au niveau des corvées domestiques, de plus en plus de Français souhaitent qu’un robot prenne en charge leurs tâches quotidiennes, comme le jardinage ou le ménage par exemple. Ils sont 79% à vouloir acheter un robot dédié à ces fins.

Les Français restent globalement très ouverts à l’innovation et à la découverte dans l’optique de maximiser leur confort.