La marque LG, peu recommandée il y a encore quelques années pour ses smartphones bas de gamme, fait de plus en plus parler d’elle par la qualité de ses derniers produits et son esprit d’innovation. Un des derniers modèles développé par LG, le G Flex, est caractérisé par sa forme incurvée. Celle-ci offre un avantage en terme d’ergonomie lors d’un appel mais c’est surtout sa souplesse (ou flexibilité) qui fait sa force. D’après le constructeur, la possibilité de déformer ce téléphone, par exemple en aplatissant totalement sa courbe, le rendrait plus résistant aux chocs.

 

Le concept n’est pas totalement nouveau puisque Samsung avait déjà lancé quelques modèles à écran incurvé. Cette tendance suit celle de certains téléviseurs hauts de gamme qui reprennent eux-même le principe des écrans de cinéma courbés afin d’immerger davantage le spectateur.

Malgré tout, ces avantages sont assez controversés. La presse et le public ont du mal à trouver un réel intérêt ou un avantage quelconque à cette forme nouvelle qui finalement ne constitue pour beaucoup qu’un élément de design. L’immersion ressentie sur un écran de télévision de 50 pouces n’a aucun équivalent sur un écran de 5 ou 6 pouces. Libre donc au consommateur de choisir d’investir dans ce téléphone au design moderne ou de rester sur un style plus traditionnel.