Google a frappé fort et n’est pas resté dans l’ombre à l’occasion du poisson d’avril 2014. En effet, grâce à son application Google Maps, ce premier a lancé un jeu qui consiste à la chasse aux Pokémon partout dans le monde.

Dans une vidéo mise en ligne le 1er avril 2014, Google a présenté le Google Maps pokémon Challenge. Pour ce jeu, il s’agit d’utiliser son service de cartographie en ligne pour partir à la chasse aux créatures de dessins animés en réalité augmentée. Les étapes à suivre afin d’y jouer sont présentées dans la vidéo. Il faut d’abord télécharger l’application sur son Smartphone. La prochaine étape consiste à appuyer sur le champ de recherche. Enfin, il faut appuyer sur « Press Start » ou « Demarer » pour partir à la chasse de 150 petits monstres à travers toutes les villes et rues du monde entier. Un dernier petit détail n’a pas été oublié en raison de sa grande importance : le vainqueur de ce jeu, donc celui qui aura trouvé le plus de créatures, aurait un poste dans l’entreprise. Ce qui va donner envie d’y participer à plus d’un.

Il faut dire que le géant des moteurs de recherche n’est pas resté muet dans son coin à l’occasion du poisson d’avril 2014. Il a en effet profité de cette journée pas comme les autres pour faire parler de lui, et surtout de son service de cartographie. En tout cas, Google a bien réussi son coup de bluff pour cette année-là.