Alors qu’actuellement, de nombreux objets et appareils du quotidien sont compatibles aux téléphones portables, le mercredi 1er avril dernier, la société Hyperkin a annoncé une nouvelle plutôt intéressante, voire même surprenante, qui consiste à transformer le smartphone en Game Boy.
Baptisé SmartBoy, cet instrument qui s’adresse plutôt aux passionnés des jeux vidéo sur Nintendo se présente comme un étui de protection pour iPhone 6 et dispose d’une fente qui accueillera les cassettes de Game Boy et de Game Boy Color.
Effectivement, la compagnie Hyperkin ne pensait pas attirer l’engouement d’un si grand nombre de personnes avec l’annonce de ce gadget qui aurait dû être tout simplement un poisson d’avril. Et pourtant, en voyant l’intérêt que portent les technophiles et les geeks pour le concept, Chris Gallizzi et toute son équipe décident de faire de ce projet une réalité. A cet effet, le responsable du développement des produits auprès de cette firme a annoncé au Dailydot que le dispositif est actuellement en phase d’étude et que même des modèles pour les terminaux Windows Phone et Android pourraient également voir le jour.
Ainsi, d’après les esquisses qui présentent le SmartBoy, le boîtier est équipé de contrôles semblables à ceux de la Game Boy alors qu’à l’arrière de l’appareil est situé le lecteur de cartouche. Pour éviter la surconsommation des piles qui se présente comme le principal souci des joueurs de Nintendo, une batterie dédiée sera intégrée. Par ailleurs, comme tous les produits connectés sur smartphone, il est nécessaire d’installer une application spécifique afin de pouvoir jouer avec les nombreux jeux qui seront proposés. Enfin, Hyperkin n’a pas manqué de préciser la possibilité de sauvegardes ainsi que l’utilisation d’une base de données disponibles entre les joueurs.
Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée ni sur la date de lancement, ni sur le prix.