Avez-vous déjà vu un miroir qui, en réalité, n’en est pas un ? Moi oui, j’ai découvert chez un ami un objet de décoration qui n’en est pas réellement un. Ce beau miroir dans lequel je me mirai, était en fait un interphone vidéo de nouvelle génération.

Cet interphone est une tablette tactile comprenant un écran couleur de sept pouces (donc assez grand) et d’une épaisseur d’à peine un centimètre. En veille l’interphone vidéo, baptisé Luta, dispose d’une façade équipée avec un écran invisible lorsqu’il ne fonctionne pas. Une fois sortie de sa veille l’interphone laisse apparaître des touches et l’écran. Lorsqu’un visiteur sonne à l’extérieur, l’écran s’allume et s’anime au moyen d’une sonnerie (en tout il y en à seize que vous pouvez choisir selon l’humeur). Plus qu’un interphone, l’appareil Luta assure une certaine sécurité dans votre maison. Avant d’ouvrir la porte ou le portail à distance, Luta permet de recevoir les appels de l’extérieur, de voir les visiteurs et de communiquer avec eux.

Qui plus est, Avidsen, l’entreprise qui a créé ce petit condensé de technologies, est française. Le design, la sécurité et la simplicité des technologies domotiques conçus par Avidsen, en font sa renommée. En commençant à concevoir et réaliser des motorisations pour portails, Avisen a élargi ses domaines d’intervention. En développant des systèmes numériques dans le cadre de la sécurité domestique, l’entreprise est devenue une référence à l’échelle européenne dans le monde de la domotique et des objets domestiques connectés. Aujourd’hui l’entreprise détient une licence en tant que fabricant d’appareils de la gamme sécurité et de domotique pour Thomson Europe.

Quoi qu’il en soit, j’ai appris qu’il ne faut pas se fier à l’apparence d’un bel objet. Ce dernier pouvant avoir des fonctions très importantes. Je pense d’ailleurs me procurer un interphone miroir Luta prochainement. Merci encore à Pierre …