Depuis l’annonce de son prochain lancement commercial, rien ne va plus pour les Google Glass. Dans tous les cas, considérés par certains observateurs du net comme étant une utopie ou au contraire comme un véritable progrès révolutionnaire dans la vie quotidienne, les google glass ne laissent pas indifférente. Il s’agit de lunettes numériques qui ont véritablement la forme de lunette et qui pèse 40 grammes dont les finalités sont tout autre que de corriger la vue. En effet les google Glass sont en réalité des lunettes à réalité augmentée.Ainsi dotée d’une technologie à la pointe, d’un système d’exploitation OS, d’un processeur, d’une batterie, d’un disque dur à la pointe, d’applications dédiées, ces lunettes seront capables de naviguer et de rechercher des itinéraires, d’utiliser Gmail et le Google Calendar, de saisir des informations sur l’état du trafic, des retards des trains ou des vols du bout de son nez. Les lunettes permettent aussi de communiquer à travers les appels téléphoniques, vidéos et les sms mais également le partage de média… bref d’améliorer le quotidien de nombreuses personnes.

Certaines rumeurs parlent d’usages possibles pour les personnes mal-voyantes. Encore en phase de test selon Google, les Google Glass font l’objet d’une étude avant son lancement définitif auprès d’un plus large public.

Au titre de ces essais, 2000 personnes ont été choisies par l’entreprise Google pour tester les Google Glass : ils sont appelés Glass Explorer. IL est d’ailleurs possible de les suivre sur différents sites. La plupart d’entre eux sont en règles générale des développeurs web, des blogueurs…Disponibles uniquement aux Etats Unis, les Google Glass sont estimées à 1500 dollars et seraient vendues sur le marché français d’ici 2014.

Pour suivre l’actualité quasi-quotidienne qui sort tous les jours sur le web, nous vous conseillons d’ailleurs de de d’aller voir lunettesgoogle.fr, un site assez complet qui traite de toute l’actualité (de près ou de loin) abordant les Google Glass.

A l’instar de la Google Glass, d’autres technologies du même acabit font peu à peu parler d’eux : il s’agit de la Samsung Gear et de l’iWatch.