D’abord, Shiva, Késako ?

Shiva est un logiciel destiné aux créateurs de contenus 3d temps réel, en gros comme en large, c’est en quelque sorte un éditeur de « map » beaucoup plus complet pour professionnels de la 3D.

Conçut par StoneTrip dans le sud de la France plus précisément à Villeneuve Loubet, Shiva est le concurrent direct de Virtools.

Si le développement 3D temps réel vous intéresses, Shiva est fait pour vous, en effet ce logiciel est rapide à prendre en mains avec une documentation et des tutoriaux très nombreux et complet, de plus, une version PLE gratuite et légal est en téléchargement sur le site officiel de StoneTrip.

Cette version vous permettra d’utiliser Shiva dans son intégralité sans limite de temps, bien sûre vous ne pourrez pas exporter vos travaux sur les différentes plateformes de jeux.

What’s new in Shiva 1.6.2 ?

Jusqu’à présent Shiva permettait le développement de jeux vidéo sur diverses plateformes (PC, MAC, Linux, PDA, Smart phone) mais aussi sur Internet via un navigateur web (FireFox, IE, Opéra,…).

Alors qu’a t’elle de mieux cette nouvelle version ?

Cette version permet maintenant d’exporter vos créations, vers l’Iphone et l’Ipod Touch sans licence supplémentaire tout en utilisant les fonctionnalités des deux appareils.

Shiva dans le futur ?

D’après ce que l’on peut voir sur la toile, Shiva agrandira sûrement sa garde robe de plateformes, comme par exemple, le développement possible sur console (PlayStation Portable, Nintendo DS, Xbox 360, Playstation 3,…)

- StoneTrip a encore beaucoup de chemin à faire pour s’imposer sur le marché de la 3D, mais Shiva est sur la bonne voie.

Site Officiel Stonetrip : http://www.stonetrip.com

Télécharger Shiva version PLE : http://www.stonetrip.com/download/shiva-ple.html

Jeu 3D via navigateur (gratuit) : http://www.stonetrip.com/gallery/technical-demos.html