Les banques innovent pour arriver en tête de liste afin de promouvoir des services en ligne. En effet, les clients ont tendance à rechigner à se déplacer, une situation accentuée par l’expansion des appareils mobiles ; d’où l’importance stratégique de mettre en place des infrastructures exploitant les technologies de pointe. Nous allons nous pencher sur deux innovations particulièrement efficaces, la iWatch et le Google Glass.

Afin de pouvoir profiter de l’Application bancaire nommée « Hello watch », les clients de la banque en ligne Hello Bank! doivent posséder une montre spéciale, la iWatch de Apple. Cette montre dotée de connexion Internet, elle leur permet de connaître la solde du compte ainsi que les trois dernières opérations. En outre, ils peuvent être informés de l’arrivée de nouveaux messages personnels, et pourront engager des discussions instantanées avec la Hello Team!

Pour sa part, la Caisse d’Épargne a lancé une Application bancaire basée sur Google Glass. Cette nouvelle application permet à ses clients de rédiger rapidement un constat en cas d’accident automobile. En effet, l’assuré est guidé directement par un télégestionnaire qui voit en temps réel la nature de l’accident et l’état de la voiture.

Désormais, les banques ne proposant pas de tels services se verront pénalisées, risquant de perdre leurs propres clients au profit de leurs concurrentes. Mise à disposition de services mobiles innovants associés à des services personnalisés, c’est devenu un argument de choix pour une banque en ligne dans la conquête de nouveaux clients.