welpSite

Que vous recherchiez un bon samaritain ou que vous souhaitiez apporter votre contribution à la communauté, Welp est fait pour vous.

Nous entrons dans l’ère de l’économie participative qui sonne le glas de l’économie pyramidale. Dorénavant, chacun apporte sa pierre à l’édifice, participe à la prise de décision, est acteur de la société, de son organisation et de son financement. Adieu les grands acteurs globaux, place aux initiatives locales.
Une nouvelle économie, oui. Mais quid de la solidarité ? Ne pourrait-elle pas profiter de cette nouvelle organisation ? Une décentralisation de la solidarité : sortir des grandes organisations pour revenir aux initiatives locales.

C’est de cette idée qu’est né le site Welp. Un site internet global au service de la solidarité locale. Ici, seulement des services rendus. Son défi : mettre en relation ceux qui ont des besoins ou des projets, avec ceux qui ont du temps, des moyens, de la volonté.
Comment cela fonctionne-t-il ? Si je recherche un coup de main ou des volontaires pour un projet, je publie une annonce. Si je souhaite aider, je peux rechercher parmi les annonces, géolocalisables, afin de voir qui autour de moi a besoin d’aide. Un formidable outil de mise en relation en temps réel de personnes souhaitant s’entraider. La force de l’Internet, la puissance des nouveaux outils de communication au service de l’entraide locale.
L’ambition de ce projet ? Rien de moins que de devenir une référence, de définir le principe de solidarité participative.

Alors, si vous souhaitez aider votre voisin, connectez-vous.