Le numéro deux du réseau social, Twitter, pourrait bientôt racheter l’application Shots. Créée en 2012, Shots est une application qui permet de partager des selfies pris depuis le dispositif. Disponible sur iOS et Android, ce réseau social compte déjà plus de trois millions d’utilisateurs. Principalement des jeunes femmes de moins de 24 ans.

La rumeur d’une acquisition par Twitter, le géant du microblogging, enflait depuis hier, après un tweet du directeur financier du site, Anthony Noto. Ce dernier a posté par erreur un message concernant une future acquisition par l’entreprise américaine. Dans ce DM fail, pas de précisions sur la cible de ce rachat. Pourtant, l’information n’aura pas mis longtemps à se clarifier. Ce matin, c’est la chaîne américaine CNBC qui apporte la première des détails sur cette possible transaction. Elle cite une source interne à Shots, le réseau de partage de photos potentiellement racheté.

Forte de son attrait auprès des jeunes, l’application trônait en tête de la liste des possibles acquisitions de Twitter du site Re/code. D’autre part, l’implication de célébrités au sein de Shots est un atout considérable. Des personnalités comme Justin Bieber, également investisseur. Sa participation financière pourrait être un avantage de poids dans cette transaction. Avec un peu plus de 57 millions d’abonnés sur Twitter, le chanteur canadien dispose d’une influence certaine sur le public cible de l’application.

Après Namo Media, Shots pourrait donc rapidement venir allonger la liste des acquisitions de Twitter.