ipad-820272_1280

Les objets connectés connaissent un gain de popularité, que cela soit dans la gestion de l’énergie, de la sécurité ou dans d’autres domaines : une idée pour Noël ?

Chauffage à distance, réfrigérateurs : l’offre des objets connectés est de plus en plus diversifiée, et de nombreux Français peuvent être tentés d’offrir un de ces outils high-tech comme cadeau de Noël. Mais ce marché est encore très ouvert, et il peut être difficile de se retrouver dans cette jungle technologique.
La question se pose : que peut-on choisir pour sa future maison connectée ?
Au niveau de l’éclairage, Sengled propose des ampoules connectées à votre smartphone pour jouer de la musique et adapter l’intensité lumineuse, ou bien des ampoules amplificatrices de Wi-Fi, tandis que Lightify ajoutera de la couleur à votre lumière. De plus, ces systèmes affirment économiser de l’énergie.
Pour les dormeurs, il existe hugOne, une solution française pour améliorer le sommeil : un cube central est relié à des mini-cubes disposés dans les lits de la famille pour vous endormir et vous réveiller plus facilement tout en analysant l’atmosphère.
Enfin, il existe aussi des thermostats intelligents pour régler la température à distance comme Netatmo, qui est compatible avec les thermostats existants, ou bien Bruno, la poubelle connectée qui vous rappelle quand il faut sortir les poubelles et qui fait aussi office d’aspirateur.

Les ménages Français n’auront que l’embarras du choix s’il souhaitent connecter leur maison pour Noël. Les prix varient, mais il y en a pour tous les goûts.