Kaïra Shopping après la web-serie, le long-métrage.
Imaginé par Franck Gastambide qui souhaitait mettre en scène son passé banlieusard, le programme Kaïra Shopping a débuté sur le web en 2008. Très vite repéré par la production de Save Ferris, le programme est également coproduit par Canal Plus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une série sur le net qui reprend le concept d’un téléshopping en mode « caillera » (racaille en verlan). Les trois potes (Abdelkrim, Moustène et Momo) tentent de vendre toutes sortes d’objets aussi décalés les uns que les autres. Ils vous proposent, par exemple, d’acheter un loup pour devenir le boss de votre quartier par rapport aux possesseurs de pitbulls et autres rottweiler ; le tout sur une note d’humour et d’agressivité. ;)
Après quelques galères, la série connait un grand succès. En effet, on voit quelques apparitions de stars au sein de celle-ci et de nombreux partenariats sont établis.  Le plus connu est le partenariat avec la marque Pepsi. En s’appuyant sur la grosse communauté des fans de la série, Pepsi nomme nos Kaïra ambassadeurs officiels et espère ainsi renouer avec les 15-24 ans ; ils démarrent alors une série de spots TV complétement déjantés. On retrouve également, en 2009, nos trois compères dans le 6/9 de la Nouvelle Radio Jeune (NRJ). Notons qu’ils sont apparus dans plusieurs autres longs métrages tels que « Il reste du jambon » de Anne Depetrini sorti en 2010.
Aujourd’hui, les trois héros reviennent  dans un nouveau film qui sortira le 11 juillet  et qui reprend leurs péripéties. Dans les Kaïra, nos banlieusards rêvent de se lancer dans une carrière de stars du X. Cela les amènera à croiser la route d’un producteur de film x interprété par François Damiens, plus connu sous le nom de Francois l’embrouille, mais aussi de la star du X, Katsuni ou encore du comique Ramzy Bédia.