Déjà disponible pour les développeurs de la Playstation 3, le firmware 3.20 tant attendu a été dévoilé il y a quelques jours; la grande nouveauté étant la possibilité de jouer à des jeux en 3D grâce à l’option « sortie vidéo en 3D » (3D Video Output). Dans les futures version du firmware, il sera également possible de lire des Blu-Ray 3D.

Firmware_3-20

La vidéo 3D sera pour l’instant limitée à une résolution de 720p et ne sera disponible que pour les jeux. Sony a beaucoup communiqué sur le fait que la PS3 est totalement compatible avec les jeux 3D et les Blu-Ray 3D, votre PS3 actuelle est donc capable de diffuser en 3D. Mais la 3D a un prix, il faudra acheter de la connectique  comme par exemple un nouveau câble HDMI 1.4 (l’actuel est en 1.3), qui permet de véhiculer des flux 3D et du son HD, ainsi que des lunettes spéciales et une télévision 3D comme les prochaines Sony Bravia…

Sony devrait d’ici peu de temps communiquer sur les détails techniques de la vidéo 3D, ainsi que sur sa date de disponibilité (estimée à cet été lors de la sortie de ses nouveaux écrans Bravia 3D).