J’aime bien les hamsters, encore mieux les souris! Surtout celles de chez Microsoft! Nous avions déjà testé la Microsoft Explorer Mouse, la Mobile Memory Mouse 8000, et à présent je vous présente la Microsoft Mobile 6000.

Cette souris est très simple et ne possède que 5 boutons (Clic droit/gauche, 2 boutons latéraux, et un bouton power en dessous), elle est totalement symétrique et peut aussi bien être utilisée par un gaucher que par un droitier. La Mobile 6000 ressemble… à un iPhone! Si si! De part sa couleur noire brillante et ses bords argentés elle ressemble fortement au téléphone d’Apple, très classe!

Windows Mobile Mouse 6000 par vous

Les raisons d’acheter une telle souris? La mobilité et le Bluetrack!

Elle s’utilise avec une pile AA (c’est un avantage mais aussi un inconvénient) , l’avantage est que ces piles sont trouvables très facilement dans le commerce, et puis pas besoin de charger la pile il suffit de la changer. Par contre si vous n’avez plus de pile… too bad!
J’ai testé la souris plus d’une semaine, et pour l’instant l’indicateur de batterie est encore vert =) c’est plutôt bon signe concernant l’autonomie.

Windows Mobile Mouse 6000 par vous

Son capteur sans-fil est vraiment tout petit, quelques millimètres d’épaisseurs seulement! Et pour le ranger rien de plus simple: il se fixe sous la souris. J’aurais espéré une petite pochette pour la ranger (comme la Mobile Memory Mouse 8000) mais ce n’est pas le cas.

Windows Mobile Mouse 6000 par vous

Concernant le Bluetrack, c’est une technologie Microsoft qui permet à votre souris de fonctionner sur tous types de surfaces (bois, plastique, tissus, etc…) à part le verre et le mirroir! La précision est du tonnerre, et effectivement j’ai testé ça fonctionne sur ma couette, ma nappe, ma table en plastique.

Points positifs: la mobilité (petit capteur sans-fil, pile AA), l’autonomie, Bluetrack pour une compatibilité avec plusieurs types de surfaces, le design très classe, indicateur de batterie, sans-fil, précision.
Points négatifs: la pile AA (un chargeur usb aurait été préférable), pas de pochette pour le transport.

Prix: environ 40,90€
Date de sortie: juin 2009

Mobile Mouse 6000 par vous

Mobile Mouse 6000 par vous

Mobile Mouse 6000 par vous

Mobile Mouse 6000 par vous