Le 9ème opus de Call of Duty approche à grands pas. Après des petits évènements de ci de là pour présenter les nouveaux modes de jeux comme le Strike Force ou le nouveau mode Zombies plus complet que sur Black Ops premier du nom, le 13 Novembre approche chaque jour un peu plus.

Call of Duty, le jeu de tous les records

Véritable machine de guerre dans le jeux vidéos, la saga Call of Duty dépasse chaque année les records des opus précédents.

C’est pourquoi le dernier opus Modern Warfare 3 à établit le record de chiffre d’affaire en 72h, dépassant le record établit par Avatar dépassant en 3 jours le milliards de dollars de vente de jeux.

Mais parler de Call of Duty, c’est aussi parler des LAN internationales qui sont parfois avec un prize pool (cagnotte globale) d’un million de dollar comme à Los Angeles chaque année lors de la grosse LAN organisée par Activision.

Vraisemblablement, Black Ops 2 devrait suivre la même ligne, avec un multijoueur et des modes de jeux attendus.

Black Ops 2 et les Zombies

Ce qui avait fortement fait vibrer les joueurs de Call of Duty : Black Ops, c’est la possibilité de multijoueur dans le mode Zombies qui consistait à durer le plus longtemps face aux nombreuses vagues de morts-vivants.

Black Ops 2 devrait de nouveau offrir un mode guerrier contre les zombies mais cette fois-ci avec une possibilité de jouer en ligne dans de vrais compétitions, peut être bientôt dans des LAN officielles ?

Black Ops 2, c’est aussi Strike Force

Le mode Strike Force est un mode spécifique intégré par Treyarch dans le prochain opus de Call of Duty. Au programme, vous pourrez commander une équipe d’élite et effectuer les déplacements de vos soldats ou encore prendre la place de votre soldat pour participer au combat.

Bref, un mode très attendu par les joueurs car il fait parti du souhait majeur de Treyarch, revisité le gameplay de Call of Duty en mode Solo.

Un mode multijoueur attendu

Enfin et cela dans tous les opus de Call of Duty, la force du jeu ce fera dans son multijoueur sur PC, XBox360 ou encore PS3.

Avec une forte envie de plus d’Esport par la communauté Call of Duty, il serait sans doute intelligent par Activision de lancer des tournois et championnats internationaux de Black Ops 2.

Affaire à suivre alors le 13 Novembre 2012.

Pour allez plus loin

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements au sujet des jeux de guerre,  découvrez aussi le guide de jeux de guerre Dirt3-fr.eu.

Retrouvez également notre article sur Modern Warfare 3 ici.