blackjack

Les applications pour iPhone (et iPod Touch) se diversifient, et pour preuve: un développeur a mis au point une application permettant de compter les cartes au BlackJack. Le héros du film Las Vegas 21 aurait du y penser avant!

Cette application est très simple d’utilisation, ajouter 1 ou enlever 1 au compteur suivant les cartes qui tombent, mais elle est aussi très furtive car elle est « invisible » et seul le possesseur du téléphone peut s’en servir. Mais l’état du Nevada s’en est aperçu très vite, et a donné l’alerte!

Une application à 3$ qui peut donc vous rapporter une grosse fortune, ou alors vous envoyer en prison, car compter les cartes est légal dans la plupart des pays et des états Américains, mais UNIQUEMENT dans votre tête. Aucun autre moyen d’assistance n’est autorisé.

Pour info, ce comptage de carte appelé méthode d’Edward O Thorp, est utile si vous utilisez le même paquet de cartes et sans le mélanger constamment (sinon les probabilités sont faussées). Donc actuellement très difficile à réaliser dans la plupart des casinos fr.