ebuzzing

Le fameux Ebuzzing, l’un des leaders de la monétisations des blogs personnels et professionnels, vient d’annoncer la mise en place de nouvelles campagnes de pubs, en vidéo!

Comment ça marche?

Déjà, si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous sur Ebuzzing. Si votre blog a plus de 3 mois, vous pourrez commencer à utiliser Ebuzzing.
Ensuite il vous suffit de choisir une vidéo dans les campagnes disponibles. Si vous êtes éligibles vous pouvez mettre la vidéo en embed sur votre site, dans la résolution qui vous plait.
N’oubliez pas de mettre l’URL de l’article ou de la page qui contient la vidéo.

Vous êtes ensuite payés en fonction du nombre de lectures de la vidéo. Environ 0,07€/vue, selon les campagnes. Le nombre du gain est actualisé toutes les heures.

Sur notre page d’accueil, vous verrez une vidéo, n’hésitez donc pas à la regarder ^^. J’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit bien placée, mais dites moi si elle vous gêne ou quoi que se soit, j’arrangerai ça.

Et en passant, Alti recrute donc profitez-en =)

J’ai remarqué cependant quelques petits défaults:
- pas de possibilité de mettre la vidéo sur plusieurs articles et en plusieurs résolutions… dommage
- le lecteur vidéo semble lent (chez moi), je crois qu’il faut augmenter le bufferTime

Mais il y a un avantage: on peut diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux et Digg-like comme Wikio, Scoopeo, Facebook, del.icio.us, et Technorati.

En tout cas, bravo Amaury!

Testons ça…