Un copain qui fait pas mal de course à pied en montagne m’a parlé du Nabaiji, un lecteur mp3 waterproof qui lui sert de coach d’entrainement pour se préparer à la compétition.


Curieuse , je suis allée sur le site http://www.nabaiji.com/FR/mp3-swingingpool-182119753/ et en fait c’est plus qu’un MP3 classique. Je dirais que le  Nabaiji MP3 est un coach sportif bouré de puces électroniques et adapté aux sports d’eaux. Ce petit appareil est à la fois un compteur de distance, de temps et un lecteur de musique.

A l’origine il a été conçu pour les nageurs ce MP3 nouvelle génération est élaboré par la marque du réseau Oxylane de Décathlon.  J’avoue dans le bassin en plein effort, c’est pas facile de savoir où on en est dans le nombre des longueurs. En fait le Nabaiji compte pour vous.
Il suffit de  paramétrer une distance souhaitée; et le Nabaiji compte par jalon de 100 mètres ou 500 mètres.  Cet appareil compte le temps. Donc pas besoin de surveiller sa montre tous les quarts d’heure pour vérifier si vous êtes dans les temps.  1 bip pour vous dire que vous êtes à mi distance et 3 bips pour la dernière longueur. La musique s’éteint dès que la distance ou le temps est atteint.
Etanche jusqu’à 2 mètres de profondeur sous l’eau et avec 2 GO de mémoire, ce MP3 peut vous prévenir sur une période pouvant s’écouler jusqu’à 9h45.

Pour moi le top du top, c’est que cet appareil est plus qu’un lecteur de musique, il rythme les entrainements. J’avoue que la musique ça aide pas mal pour continuer ses efforts dans le sport d’endurance.

Même si on ne fait pas de natation, on peut s’en servir de manière détournée.  Mon ami qui court en montagne , transpire pas mal et évolue dans l’humidité de l’altitude.
Donc le fait que le Nabaiji soit waterproof est un plus.

Une petite astuce que j’ai trouvé sur le site du Nabaiji : vous avez accès à des programmes d’entrainements personnalisés quel que soit le niveau et le tout rythmé avec votre musique préférée. Vous choisissez votre coach… Moi perso, celui que je choisirais c’est  le coach Opéra, voyez plutôt :

http://www.youtube.com/watch?v=czXs2b7tbt4&feature=player_profilepage