Universal Mobile lance « Ma Communauté UM », un site communautaire dédié aux jeunes et ouvert à tous qui permet à ses membres d’enrichir leur profil, de publier des photos, des vidéos et de les partager avec leurs amis.
Le site communautaire cherche à se démarquer des autres réseaux sociaux, en intégrant plusieurs « applications ».

« Ma Communauté UM » vous propose de créer votre propre « Board », un espace perso totalement déjanté sur lequel vous mélangez vos photos et vidéos comme des post-it sur un frigo.
Ces photos et vidéos peuvent être déplacées, redimensionnées et pivotées à votre aise. Votre « Board » peut également être mise à jour via MMS et exportée vers les autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

universal mobile

Les « Lifes » quant à elles, vous permettent d’exprimer vos coups de cœur et coups de gueule à toute la communauté. C’est une sorte de Twitter-like à disposition de tous les membres. Ces Lifes peuvent être mises à jour à tout moment via le site Internet, via le site web mobile ou encore par SMS (gratuitement pour les clients Bouygues Telecom et Universal Mobile).

Et pour faire plaisir à toute la communauté, tous les mois « Ma Communauté UM » propose à ses membres de se mettre en scène dans le cadre de « Missions ». Chaque mission a un thème bien précis, et les participants doivent envoyer une vidéo de leurs performances. Les meilleures vidéos sont ensuite sélectionnées grâce aux votes des membres et les gagnants reçoivent des cadeaux (places de concert, rencontres avec des artistes, mini PC, consoles de jeux, …).
D’ailleurs, à l’heure où j’écris cet article, vous avez la possibilité de gagner un Scooter, mais faites vite: la mission se terminera le dimanche 29 Novembre !

Les gagnants des Missions ont droit à un titre spécial, les « Angels »,  animateurs de la communauté.  Cela leur permet d’être mis en avant au sein de la communauté et d’en devenir l’un des principaux acteurs.