coca_cola_zero

Le ministre de la santé du Vénézuela, Jesus Mantilla a ordonné à Coca-Cola de retirer son produit « Coca-Cola Zéro » de la vente au Vénézuela. Pourquoi? Parce que d’après des spécialistes, cette boisson contiendrait un « composant peut-être préjudiciable pour l’homme ».

Ce composant interdit et apparemment nocif pour la santé c’est l’aspartame (E951), un produit sucré qui ne fait pas grossir, utilisé dans beaucoup de produits « minceurs » dont les bonbons, les chewing-gum, les sodas, le jus d’orange et la plupart des boissons dites « lite ».

Lorsque l’aspartame est exposé à une température de 30°C ou plus, celui-ci se transforme en formaldéhyde puis en acide formique, qui cause ainsi l’acidose métabolique (l’acide formique est semblable au poison des fourmis rouge). Une fois ingurgité, il se pourrait que vous ayez des symptômes de la sclérose en plaques…
D’après la spécialiste Laurie Moser : « Si vous consommez de l’aspartame et que vous souffrez de symptômes fibromyalgiques, de spasmes, de lancements d’engourdissements dans les jambes, de crampes, vertiges, nausées, maux de tête, acouphène, douleurs articulaires, dépressions, crises d’angoisse, discours incohérent, vision trouble, ou pertes de mémoire, vous avez probablement la maladie de l’Aspartame. »

Pour la France, ce n’est pas encore officiellement interdit… Mais ça ne saurait tarder. Snif.

Sources: AspartameE24