Souvenez-vous, je vous parlais il y a deux ans du Nokia Morph, le concept d’un téléphone ultra-flexible qui se met au poignet. Voici donc une grosse rumeur qui laisse à penser que ce concept-phone est peut-être une réalité !

nokia-morph

Nokia vient de déposer un brevet concernant un appareil flexible, car en effet le titre du brevet est « USER INTERFACE, DEVICE AND METHOD FOR A PHYSICALLY FLEXIBLE DEVICE », ou en Français « INTERFACE UTILISATEUR, DISPOSITIF ET PROCÉDÉ POUR UN DISPOSITIF PHYSIQUEMENT FLEXIBLE »…

Un extrait du brevet parle d’un écran capable de se déformer et prendre des formes particulières, permettant ainsi d’exécuter des actions en fonction de la façon dont elle est courbée et en fonction du mouvement apporté à ces formes.

nokia-morph-brevet

Fig 10a : la forme ressemble à une canette, pouvant contenir de la bière ou du soda, la recherche d’un café ou d’un bar, soit d’une chaîne spécifique, soit le plus proche pourra donc être lancée.

Fig 10b : la forme ressemble à un bol, la recherche d’un restaurant, soit d’une chaîne spécifique, soit le plus proche pourra donc être lancée.

Fig 10c : la forme ressemble à une tente ou à un toit, la recherche d’un hôtel ou d’une chambre d’hôtes, soit d’une chaîne spécifique, soit le plus proche pourra donc être lancée.

Via Gorumors