goom-logo

La société GOOM (ou Go On Media) est la première à proposer une Radio entièrement numérique, avec de VRAIS animateurs, de VRAIS programmeurs radio (dont Roberto Ciurléo, ancien directeur des programmes de NRJ Radio), de VRAIS DJ et surtout une qualité sonore inégalable! C’est la GOOM RADIO béta oui RADIO GOOM béta pour les frenchies.
Il vous sera proposées une quinzaine de radios « officielles » animées et programmées par des professionnels de la radio! (voir plus bas)

Mais LA grande nouveauté, c’est que vous pouvez créer votre propre radio, avec VOS musiques préférées et VOS podcasts et animations. (voir plus bas)

En quoi Goom Radio (béta) est une révolution?

1- Le « Tout-Numérique »
2- 15 radios dites « officielles »
3- Créer votre propre radio en quelques clics
4- Une communauté goomique
5- Et tout est gratuit ! :)
6- Conclusion ??

fonctions_player

1- Le « Tout-Numérique »

Depuis quelques années, l’ère de l’analogique disparait laissant place au numérique (lecteur MP3, téléphones mobiles, …). A partir de 2010, les radios FM commenceront a disparaitre, laissant place à des radios numériques diffusées par la T-DMB (basé sur la technologie DAB), c’est à dire un moyen de diffusion de flux audio (comme la TNT mais pour la radio).

C’est pourquoi Goom a créée une radio entièrement numérique, en utilisant des technologies avancées adaptées.

2- 15 radios dites « officielles »

15 radios « officielles » animées et programmées par des profesionnels vous sont proposées à l’heure actuelle:

JUST HIT : Que du hit, du frais, et de la variété!
EXPLICIT CONTENT : Only Hip Hop
CRAZY R’N’B : Le meilleur son r’n’b
ROCK YOUR LIFE : Le son pop rock à fond !
IN THE CLUB : Le son clubbing 24h/24 !
EXPLICIT CONTENT : tout est dans le titre ;)
URBAN
ALLOCINE, pour les musiques de films
POP CORN, pour les ados
VIP RADIO
(d’autres radios seront disponibles comme la radio SPORTS, NEWS, ZEN, …)

Et il y a même des radios programmées par des stars comme Madonna et Coldplay

CANDY STATION : La radio officielle de MADONNA
COLDPLAY RADIO : La radio officielle de COLDPLAY

3- Créer votre radio en quelques clics

Il vous est possible de devenir « Goomeur » ou « Goomeuse« , c’est à dire de créer gratuitement et légalement votre propre radio en ligne!
Si vous êtes artiste, vous pouvez uploader vos musiques sans soucis et ainsi faire connaître vos musiques à vos auditeurs.
Si vous êtes uniquement un grand fan de musique, vous pouvez choisir vos musiques favorites dans la médiathèque (qui est enrichie de jours en jours!).
Et vous pouvez également ajouter vos podcasts, vos news… What else? tout ce que vous voulez (tant que c’est légal, et que ça ne dépasse pas 20 minutes).

Roberto Ciurléo, directeur des programmes de GOOM RADIOgoom-radio-roberto-ciurleo

4- Une communauté goomique

En plus d’écouter les radios officielles et de créer sa radio, on intègre la Goomunauté, c’est la communauté pour Goomeurs et Goomeuses. Et comme sur Myspace, vous pouvez rencontrer des artistes (pas, peu, ou très) connus.

5- Et tout est gratuit ! :)

Et POURQUOI c’est gratuit? Comment Goom gagne-t-il de l’argent??
Et bien c’est simple, 3 minutes de pub par heure seront « imposées », ce qui est vraiment peu par rapport aux autres radios!

6- Conclusion ??

En théorie tout semble parfait! Est-ce que GOOM sera capable d’affronter les grandes marques de radio comme NRJ? Seul l’avenir nous le dira!

===> Il est également possible que vous rencontriez quelques bugs sur le site, c’est normal c’est une béta! Bref… le 15 octobre 2008 c’est la sortie de la version 1 de la Goom Radio, ça va faiiire du bruiiiiit :p

Un test détaillé vous sera proposé après la sortie de la version 1!!